Une structure unique initiée par les associations COMMUNICATION SUISSE, SAWI et CFJM

Depuis sa création, la Maison de la Communication s’est imposée comme lieu de rencontre incontournable des milieux de la communication, du marketing, des relations publiques et du journalisme. La Ville de Lausanne reconnut très vite ce potentiel de volonté et de créativité et fit tout ce qu’il fallait pour permettre à la métropole vaudoise d’accéder au statut de véritable capitale de la communication.

Grâce au soutien et aux investissements de la ville, propriétaire des lieux, ce lieu unique a pu voir le jour.
De nombreuses entreprises et institutions utilisent son infrastructure moderne pour des réunions, séminaires, manifestations ou formations internes.

La Maison de la Communication a pour objectif de répondre aux besoins actuels et futurs de ses Membres fondateurs en proposant une infrastructure de qualité professionnelle performante, en Suisse romande. Elle connaît donc une activité intense, en journée comme en soirée et ceci du lundi au samedi.

Chaque semaine, c’est quelques 2’000 étudiants ou professionnels qui la fréquentent.

Le but de la Maison de la Communication est également de disposer de lieux de rencontre, afin de faciliter les échanges entre les différentes composantes des métiers de la communication (associations, agences de publicité, journalistes, imprimeurs, photographes, graphistes, etc.)

Née de réflexions conjointes de Communication Suisse et du SAWI, sa concrétisation est le fruit des efforts passionnés des partenaires.

La Maison de la Communication est gérée par la Fondation pour la Maison de la Communication qui a son siège à Lausanne, avenue de Florimont 1.

La Fondation est régie par ses statuts et par les articles 80 ss. du Code civil Suisse. L’acte constitutif date du 26 mars 1997 et, depuis le 1er septembre 1997, elle est placée sous la surveillance du Département de l’Intérieur et de la Santé publique du Canton de Vaud.

L’organe suprême de la Fondation est le Conseil de Fondation composé de 5 à 10 membres, dont un Président. Le Conseil désigne l’Organe de contrôle.

Actuellement, le Conseil de fondation est constitué de la manière suivante:

Président du Conseil de Fondation et Représentant de Communication Suisse:
François Besençon

Vice-présidente du conseil de fondation:
Sandra Koehli

Membre du conseil de fondation:
Vincent Antonioli

Membre du conseil de fondation:
Christophe-Xavier Clivaz

Secrétaire:
Sylvie-Anne Augier